Kenya Reinsurance veut élargir sa zone d’activité et conquérir de nouveaux marchés. Le but est d’accroître ses revenus menacés par la concurrence locale et internationale. Les zones ciblées concernent en particulier l’Afrique du Nord, le Moyen-Orient et l’Asie. De nouveaux bureaux régionaux pourraient également être ouverts sur les marchés existants.
La création de sociétés de réassurance publiques dans plusieurs pays comme l’Ouganda, l’Ethiopie, le Zimbabwe et le Ghana a impacté l’activité du réassureur kényan. L’implantation de nouveaux bureaux régionaux aidera à gagner en proximité et à améliorer la compétitivité de la compagnie. La diversification de l’offre de réassurance constitue également une solution que la société compte examiner.
Les derniers résultats enregistrés de Kenya Re marquent un recul sensible des primes et du bénéfice net. Ce dernier a chuté de 24,19% au premier semestre 2018, alors que les primes brutes passent de 1,62 milliard KES (15,89 millions USD) à 1,22 milliard KES (12,17 millions USD) un an plus tard. Les primes nettes de la société ont également baissé au cours de la même période (-10,12%).
Kenya Re continuera de bénéficier au Kenya, son principal marché, d’une cession légale de 20% jusqu’en 2020. Pour rappel, le gouvernement kényan contrôle 60% du capital de la société, le reste des actions étant placé à la bourse de Nairobi.